Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la marijuana est illégale ?

de | 20 juin 2015

pourquoi-la-marijuana-est-illégale (2)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la marijuana est illégale ? Voici une vidéo de Joe Rogan qui le résume parfaitement

Joe Rogan explique tellement bien les choses, que tout le monde peut comprendre. Les gens du monde entier ont une prise de conscience grâce à des chercheurs de vérité comme Joe et ses vidéos.

pourquoi-la-marijuana-est-illégale (1)

Si vous vous demandez pourquoi la marijuana est illégale, alors regardez la vidéo de Joe Rogan, il l’explique parfaitement:


S’ils ne s’affichent pas automatiquement. Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans paramètres sous-titres, puis traduire en français

Claire C.

58 réflexions au sujet de « Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la marijuana est illégale ? »

  1. Frank Wuyts

    oui sauf que presque 100% des fumeurs de marijuana fument aussi du tabac … un joint c’est fait de tabac et d’herbe … et j’ai quand même un sérieux doute quand au fait que ça ne laisse pas de traces nocives dans les poumons, on peut l’utiliser certainement oui et c’est excellent pour plein de choses sans doute mais pas en la fumant, ça j’y crois pas

    Répondre
      1. Patrick

        Ce n’est pas tout le monde qui mettent du tabac dans leurs joints!! 😉

        Répondre
    1. Brandon

      Les personne mette du tabac quand ils on pas asser d’argent pour sens faire des pure alors il mette du tabac pour avoir un économie sur le cannabis mes aujourd’hui (au canada) il y a une personne sur 24 qui vont mettre du tabac et mêmme se nombre est pas exacte et un join n’es pas fait de tabac et herbe (ex: moi je fait rien que des pure)

      Répondre
      1. Alexandre

        Squser moi , moi j’utulise le tabac dans mes joint .. Pas parce que je veut economiser la? C’est une question de gout et de brain buz . Pis anyway le tabac est pour les riche , alors qqun qui met du tabac pis dherbe, sa veut pas dire quier pauvre. Vous me decever.

        Répondre
      2. Steven Beaulieu

        Jte dirrais que ses pas pour economiser que tout le monde fait sa mes pour adoucir. Prenon moi je suis non fummeur de tabac ett si jachete des cigarrette ses pour mettre dans mes join et non parce que jai pas les moyen loll

        Répondre
    2. super weed

      Frank Wuyts sauf que un vrais fumeur d’herbe mette peut ou pas du tout de TABAC … si certain mette du tabac c’est que il on pas assez d’herbe …

      Répondre
    3. simon

      et bah n y crois pas, n’en fume pas si tu veut, mais en quoi ca peut deranger si les autres en fume heinn???

      Répondre
    4. Fred

      Faudrait peut être mieux ce renseigner par ce que de dire qu’a peu pret 100% des fumeurs de marijuana fument aussi du tabac c’est du grand n’importe quoi, je m’explique moi perso de la ou je viens les gens qui fument de la beu ne fume pas de clope pour la grande majorité on ne mélange pas du bio avec du chimique donc voila faudrait voir la vie en dehors du territoire français!!

      Répondre
    5. kellers

      un gâteau au chocolat aux herbes l’effet dure plus longtemps ,en Suisse ils en vendent au chocolat ,en pâtes,en bonbons
      en1978 en Hollande entre Utrecht & Eindhoven un samedi soir essais sur l’autoroute pour les volontaires harnachais de capteurs :boire de L’alcool ou fumer un joint : résultat le joint rend moins agressif ,moins excité, on roule plus lentement ,mois décard sur la route …alors !!!!!

      Répondre
      1. Mat'

        Je préfère fumer une demi clope avec ma beuh que bouffer trente gramme de sucre sachent les dégâts qu’il provoque. .

        Répondre
    6. Guillaume

      Jfume de weed pis jai jamais fumer de tabac de ma vie…ton point de vue est erone pas mal….

      Répondre
    7. jf

      C’est faux!……je fume pas la cigarette, et je connais d’autre perssonne qui ne fument pas.

      Répondre
    8. Faradel

      Perso je ne fume plus de tabac et à l’époque où j’en fumait encore c’était uniquement pour ce mélange justement, il serait plus logique d’interdire le tabac, plus nocif et plus addictif. Le problème en France c’est que ceux qui pourraient la rendre legale ne font pas soit par pressions des lobbies comme expliqué ici soit parce qu’il touche déjà une part du gâteau, si ils voulaient notre bien on serait au courant, et ils nous enverraient pas l’armée quand on gueuler ils nous ecouteraient mais tout ce qui les intéresse c’est de se faire un max de pognon.

      Répondre
  2. Scoony

    Merci pour ce grand moment de rigolade.

    Le canabis n’a jamais tuer en 10000 ans, celle là devait être la plus drole… vous avez regarder recemment les accidents de voiture motivés par le canabis? Le nombre de femmes qui se font tabasser pour ça?

    Et entendre que ça rend pas débile.. faut fumer pour trouver ça sérieux.

    Répondre
    1. Jean-Marc DHAINAUT

      Cela ne rend pas débile ! Au contraire, ça ouvre l’esprit, ça éveille la conscience …mais faut des doses longues et massives, et alors on attend un stade d’éveil incomparable : vois Doc Gynéco !

      Répondre
      1. Isabelle

        Mouais, à mon avis, il ne prends pas que ça lui! Comme la moitié du showbizz français d’ailleurs!

        Répondre
    2. Djeox59

      Et est ce que tu regarde les accidents causée part l’alcool Scoony ? Le nombre incalculable tabasser à cause de ça ? Et il est pourtant autorisé. Pourquoi ? Parce que ça fait gagner de l’argent pour l’état. La marijuana est illégal, pourquoi ? Parce s’est du chanvre ? Dans ce cas, pourquoi on interdit pas non plus le tabac ? x).
      ‘Fin bref, tout ça donne à réfléchir. Les choses qui sont illégales ne tue pas alors que ceux étant légal si.
      Après je ne dit pas que sa ne tue absolument personne, mais comparer à l’alcool, pour moi c’est rien.

      PS : Vous n’êtes pas obliger de lire la suite, sa pourrait en saouler certains :p.

      Comme décrit dans la vidéo, nous sommes des être temporaires. La terre ne nous appartient pas. Dans la logique des choses, personne ne devrait nous dire ce qu’on doit faire ou ne pas faire. Ils sont juste la pour soi-disant mettre de l’ordre dans l’humanité. Certe, c’est vrai, mais est ce que s’est la bonne façon de procéder ? Chaque être humain est différent. Nous pensons différemment donc comment on pourrait discerner ce qui est bien et ce qui ne l’est pas ? Ce qui est normal ? Personne ne peux le savoir, mais on continue de bousiller ce monde.

      Répondre
      1. steph vanavn

        tout à fait d’accord L’alcool fait bien plus de mal à la santé que la weed et de mort sur la route ! Des femmes tabassée à cause de la weed c’est du grand n’importe quoi où par un blaireau qui sait pas gérer sa conso !!
        Qoui qu’il en soit les exès ne sont pas bon avec n’importe quel produit licite où non même avec l’alimentaation etc !
        La weed est interdite en France car elle ferait trop de tord au Lobi des labo pharmaceutiques qui vous empoisonnent avec des cachetons la plupart placebo qui rendent malade ; apres il vous vendent le medoc qpour la maladie que le précédent vous a apporté et ainsi de suite ! Donc moi je dis Vive la weed !

        Répondre
    3. Djeox59

      Après, c’est aux autre d’apprendre à consommer avec modération, mais la plupart en est incapable..

      Répondre
    4. Nivelle

      A preuve du contraire , oui c’est vrai le cannabis ne tue pas et de ceux qui se tuent au volant sont sous l’emprise de l’alcool et du cannabis . C’est comme prendre de l’alcool avec des medicaments et c’est souvent les jeunes qui conduisent sous cannabis qui font des accidents , ils savent à peine conduire . Alors vous trouvez ça normal de ce droguer à l’alcool et aux médicaments parce que c’est légal , c’est pas un peu hypocrite ?

      Répondre
    5. tony

      et les tout les morts qu’il y a a cause de l’alcool ? c’est une drogue beaucoup plus nocive que le cannabis. peut etre que le cannabis a pousser des gens a faire des conneries et en sont mort apres mais il n’y en auras jamais autant qu’avec l’alcool ou meme les autres drogue dur

      Répondre
    6. Etipapa

      le cannabis n’a jamais tué directement quelqu’un mais inderctement oui… Tout comme l’alcool au volant. Sauf que l’alcool est légal et lui tue des milliers de personnes directement (ce qui veut dire par l’organisme en overdose) chaque année. Maintenant à toi de réfléchir…

      Répondre
    7. greg

      les femmes ne se font pas tabasser à cause du canabis, elles se font tabasser à cause d’elles même

      Répondre
      1. Anonyme

        Euuuuh what!? Tu veux dire par la qu’elles l’ont mérité? Tu dois être un tabasseur….

        Répondre
    8. Isabelle

      Aucune stat sur les tués du cannabie sur 10000 ans 🙂 (comment et pourquoi??)..ce qui est un risque est davantage le tabac utilisé avec..des accidents provoqués par le cannabis seul? J’aimerais bien voir ça!! Le cocktail détonnant est celui où l’on rajoute de l’alcool!! En ce qui concerne la maltraitance des femmes, il ny a pas besoin d’avoir une quelquonque addiction pour en être l’auteur!C’est le fléau qui touche toutes les cultures et classes sociales…fumer du cannabis pousse rarement à la violence, encore une fois, combiné à l’alcool, c’est plus délicat. Je ne me prends pas au sérieux mais suis sérieuse dans la vie: des études réussies, un poste à responsabilité, une vie de couple épanouie, un intérêt pour la culture, la politique et j’en passe…et non, un joint ne m’a pas amené à une piqûre d’héroîne ni toutes autres drogues dures. Je vous invite à étudier de plus près le cas de la Hollande, pays dans lequel le cannabis est légalisé. Fatiguée par cette diabolisation, cette vaste hypocrisie sociale dans laquelle le consommateur de cannabis est punissable par la loi pendant que l’alcool est considéré depuis bien longtemps comme une addiction d’autant plus violente et ravageuse.

      Répondre
      1. SaxO

         »combiné à l’alcool » , l’alcool est la seule responsable dans ce  »duo », la marijuana ne trouble pas la vision et n’affecte pas le jugement des distances ni l’équilibre. De plus c’est un produit auquel ont peut rapidement développé une accoutumance qui minimise les effets de cette consommation de là ça réputation de drogue tremplin vers plus fort. Ceci étant dit bien que fumer fait partie prenante de mes loisir personne ne pourra me faire croire que envoyer de la fumée dans mes poumons est sans risque d’éventuel cancer…

        Répondre
    9. simon

      cite nous tes sources, tu te crois plus intelligent que tous ceux qui fument? Quel est le nombre de FEMMES en tout qui se sont faites tabasser POUR DU CANNABIS? vas y sort nous tes chiffres! est ce que tu sait vraiment ce qui a motiver ces sois disante aggression? prouve nous qu’il n’y avait pas eu de conso d’alcool ou de drogues dures récemment par ces gens, et quand bien meme il n’y aurait eu que du cannabis, qu’est ce qui prouve que tous les fumeurs font cela et que sans le cannabis ces personnes n’aurait jamais provoquer d’aggression?!!!!! je fume plusieurs joints par jours, je ne decroche pas des cours car ils sont important surtout pour l’avenir de notre generation et je ne fait chier personnes!!! alors ne croit pas que tu a la science infuse et que tu connait tous les phenomenes de société alors qu’il ne t’entourent même pas!

      Répondre
    10. blabla

      mdr des femmes qui se font tabassé pour ça ?? dit donc ta pris quelque chose de bien plus violent que du canna toi !!
      Et les accidents de la route quel blague… par cannabis pur ?? jamais prouvé. Pour simple bonne raison qu’on à jamais comparer avec les buveur de cafée. Car peut etre parce que tu bois un café trop fort alors tu te plantera. C’est débile ?? Ha bha tout autant le fait de croire que parce que tu fume alors accident. Il y a des accidents sur la route juste parce que on refile le permis à n’importe quel blaireau.

      Répondre
    11. Satout

      Des femmes tabasser lol des accidents de la route du au cannabis lol et combien de monde sont mort du au tabac et à. L’alcool a méditer ?

      Répondre
    12. Expo

      Merci également pour la bonne rigolade, avant d’avancer de tels arguments pourriez vous faire quelques recherches et sortir une statistique sur le % d’accidents graves liés directement à l’unique usage du canabis contre l’unique usage de l’alcool ( pour que ce soit drôle excluons les mélangeurs..) d’autre part pour la violence la non plus ça teins pas la route avec consommation d’un petard généralement toute envie de violence est passé…. on vois bien que ce sont les paroles de quelqu’un qui n’a jamais testé, et pas conséquent qui s’exprime pour les autres sur une pratique qui ne l’intéresse même pas,c’est bien là tout le drame de notre époque , en d’autre thermes  » occupez vous de votre cul, ça fera du bien à la démocratie, aux autres, et puis à vous même car cela rends moins con)

      Répondre
  3. Lara

    Peut-être que ça aide et que c’est à premier abord moins nocif que la cigarette ou les médicaments…mais sachant que nous sommes des êtres d’énergie, et que nous avons déjà tout en nous, utiliser un moyen pour aller mieux, se guerrir qui sur la continuité endommage très fort le cerveau et nos capacité…je ne pense pas du tout que c’est la meilleure chose à faire. Par contre faire de la méditation, tai chi chuan par exemple… sport, être dans la nature ça ça marche vraiment!

    Répondre
    1. aurore

      tout à fait d’accord avec toi Lara, ça reste quand même un psychotrope et ça modifie l’état de conscience , en fait c’est une manière de connaitre un état de conscience que l’on peut avoir naturellement, c’est comme un avant gout de ce que l’on peut atteindre avec un travail sur soi. C’est chouette mais l’état de conscience n’est pas naturel et provisoire donc ce n’est qu’une illusion. De plus, même si ça ne tue pas et que ça peut aider à certains moment de ça vie , ça ne doit rester que ponctuel car ceux qui s’engagent dans une consommation quotidienne s’engouffrent dans une dépendance qui fait clairement stagner dans sa vie et endommage le cerveau et les capacités. Je suis d’accord avec le fait que les personnes qui en font un usage quotidien n’arrivent pas à se bouger surtout en ce qui concerne les choses qui peuvent être utiles pour eux. Le cannabis n’est qu’une plante qui permet d’avoir un avant gout d’un état de conscience modifié et doit être utilisé comme tel. Je suis pour une legalisation du cannabis car je trouve que chaque personne est responsable d’elle même. On parle d’une plante qui guéri, mais il y a de nombreuses plantes qui guérissent et qui sont légales je ne trouve pas que ça soit un bon prétexte de legalisation . le jour ou ce sera legalisé c’est quand on legalisera la liberté d’être responsable de notre vie et qu’on nous traitera plus comme des enfants ou plutot des agneaux…

      Répondre
  4. Dan

    Il semble pas y avoir de fin connaisseur ici… 1) toutes fumer respirer est cancerigene ql ql soi point donc fumer un joint ca fini par tuer comme une cigarette. Par contre il existe des tonnes de facon de consommé le canabis pour des fin thérapeutique exemple on peut boire et/ou manger des produits dériver et qui soulagerons les symptoms de patient atteint de sclerose en plaque, la maladie de Chrown pour en nommé que ql que une, en plus que la majorité de c’est patients son NON fumeur et il consomme du canabis a tout les jours ou presque alors faut pas généraliser. Oeuvrant dans l’industrie du canabis medical depuis longtemps jpeut dire que ca peut aider beaucoup plus que les gens pense et cela est aussi consommé par autant de gens idiots que de super brillant alors c’est pas tous des deux de pique mettons. Je conclus en disant qu’une chose est sur, cette drogue n’a tuer personne d’elle meme et ne tura personne comme les drogues légale, bière,s cigarettes de plus savier vous que le canabis est la seul drogue avec le ql il est impossible de faire une overdose????

    Répondre
  5. Christian Loup

    Le cannabis/chanvre est une drogue, douce peut être mais c’en est une. Quels effets ont les drogues quelles douces dures ou alcool. En fait ce que peu de gens savent c’est que la drogue stimule de façon anormale la glande pinéale, ce qui met l’individu en contact avec des niveaux d’énergie qu’il n’est pas capable de maîtriser. Il crée une porte dans sa bulle énergétique , porte par laquelle toutes sorte d’énergie peut passer. D’où la sensation d’être ailleurs , au ciel, avec des sensations très particulières. Ce n’est surtout pas un travail qui ouvre normalement la conscience. L’évolution de la conscience qui dirige les humains se fait par contre par l’éveil de la glande pinéale mais de façon normale, par notre attitude, nos actions, nos pensées. Les drogues provoquent un état que l’individu n’est plus capable de dominer, il n’est plus lui-même. Pourquoi dit-on que les drogués deviennent schizophréniques, c’est parce qu’ils sont pollués par des énergies extérieurs des êtres décédés qui les dominent et leur font faire ce qu’ils veulent. Le drogué n’a plus de volonté il ne peut plus arrêté la drogue ou l’alcool. C’est un sujet, pour ma part qui me semble très grave et dont on ne parle pas dans ces termes. On est en train de détruire une partie des humains avec ces choses et on laisse faire. Mais chacun est libre, mais la liberté c’est aussi de connaître tous les aspects du sujet en question pour faire le bon choix.

    Répondre
    1. simon

      elle est cool ta science mais n’en fait pas une generaliter pour tout le monde avec ta schizophrénie

      Répondre
  6. cass

    N’importe quoi le commentaire du dessus….si vous croyez à vos délires je comprends que vous ne fumiez pas.
    Soit, il est possible de fumer sans danger, et non toute fumée n’est pas toxique tout dépend de la combustion.
    Utilisez un vaporisateur ou une pipe à eau sans tabac bien sûr et c’est sans danger pour les poumons.
    Par contre les vaporisateur coûtent encore trop cher.

    Répondre
  7. croston

    moi je trouve que on raconte tout et n’importe quoi sur la drogue et au final on n’en retire pas d’info fiable alors j’ai fait des recherches et voici un texte que je copie-colle pck il semble vrai même si il y aura toujours quelqu’un pour contredire:

    A)
    1) le cannabis thérapeutique est délivré sur prescription médicale en Europe dans quelques pays: Hollande, Espagne, Suisse… Il est donc légalisé mais doit suivre l’éthique de la loi.
    2) Dans d’autres pays europpéens, dont la Belgique il est dépennalisé. Cela veut dire que on ne le trouve pas en pharmacie mais (et je suppose que c’est cela que « dépenalisé » signifie…) on peut en avoir dans ses bagages au retour d’un pays où le médecin vous en a prescrit (je répète que je le comprends ainsi, mais…).
    3) Dans un nombre de pays européens le cannabis thérapeutique est interdit. C’est la cas en France par exemple.
    B)
    le cannabis ludique (celui que on fume en joints) est carrément interdit en France (sic ->« interdiction de toute présentation du cannabis sous un jour favorable ») et fortement cautionné en Belgique (possession de moins de 3 grammes avec enfichage à la police). Aux Pays-Bas il y a tolérance jusqu’à cinq grammes par personne et la consommation ne peut se faire en présence de mineurs, ni dans les endroits publics (écoles) mais en zone privée. Ainsi les autres pays européens varient sur une palette légale du plus sévère au plus permissif.
    Revenons en au cannabis thérapeutique: l’état de manque est une des affections justifiant l’ordonnance médicale. On peut en déduire que ceux qui « bénéficient » du cannabis thérapeutique sont les mêmes que ceux qui sont devenus des accros au cannabis ludique (des drogués qui passent sous contrôle médical). D’autres affections reprises dans le diagnostic médical justifiant une ordonnance de cannabis sont: le cancer, sclérose en plaques et sida/VIH, etc… Càd des maladies de fin de vie avec le cannabis comme alternative forte pour dissiper l’état d’esprit de la souffrance. Pour les autres maux décrits justifiant une thérapie au cannabis, à quoi sert un indice positif sur une maladie grave quand on la substitue par une toxicomanie?? Le cannabis c’est de la drogue et depuis toujours. Et ce ne sera pas un texte « médico/métaphysique » (l’article incriminé) qui changera ce fait. Un sujet sans astreinte responsable (jeunesse) qui amorce sa 1ère expérience de cannabis verra le ravage progressif s’instaurer sur une décennie. Dix ans, dans le meilleur des cas, pour régresser et passer à une drogue plus dure, la seule qui comblera le manque. A moins d’une cure de désintoxication (long et pénible) et aux crochet de la société.
    Et je dirais encore que un vrai drogué (un junkie) outre sa dépendance à une drogue, il mène une vie infernale avec une baisse de ses immunités physiologiques aux maladies virales et bactériennes… Son environnement est fait de médicaments qui ont peu de prise tant que un certain quota de drogue n’est physiologiquement pas présent. La faim, ses envies, son mental, fluctuent non en fonction de la nature mais en mesure des doses qui occupent le for intérieur et qui sont aux commandes de sa personne. Il est toujours angoissé de ne pas obtenir la drogue quand il en a besoin. Toute sa vie est axée sur la drogue et non sur la famille ou sur le travail. etc… etc… Un homme (ou femme) averti(e) en vaut deux.

    J’ai donc compris que si la marijuana ne tue pas c’est pck elle mène A UNE DROGUE PLUS FORTE !!! Cela s’appelle être accro et ceux qui disent qu’il n’y a aucun risque sont hypocrites criminels en quête de pigeons.

    Répondre
    1. simon

      « ce texte me semble vrais » arrette toi la ce n’est pas parce qu’on fume de la weed que 10 ans plus tard au maxi on est accro au drogues dure, la drogue dure on en est accro que lorsque notre environnement sociales nous y pousse et n’a rien avoir avec le cannabis!

      Répondre
    2. Une Dépendante ;)

      Merci pour le cours sur la dépendance. Mais je crois que trop peu prennent en compte que la substance n’est qu’en petite partie voir pas du tout pour certains, responsable de la dépendance. La dépendance est un comportement. Tout ce qui est décrit fin du texte a propos du cannabis pourrait etre ecrit de la meme façon pour tout autre chose (sucre, sport, sexe, Internet…….) devrait on interdire tout ça parce que la société loin d’être bienveillante n’a pas appris aux gens à avoir un comportement de consommation bon pour les intérêts individuels et collectifs ?
      Si les humains sont débiles, alors on peut dire les fumeurs sont débiles, mais si on prends que cette dernière affirmation, on se croit intelligent a affirmer que fumer rend débile….. si pas capable de comprendre ca alors…. vous viendrez juste de confirmer la première affirmation 😉

      Répondre
  8. croston

    Christian loup et tous les autres je n’ai rien à avoir avec vous et ce qui peut vous arriver m’est égal mais par contre mon hobby à moi c’est de comprendre les choses, de voir la vérité sur des sujets du monde. La drogue est un de ces sujets. J’ai trouvé quelques notions exactes sur la drogue pour séparer la vérité parmi toutes ces bêtises ou ces intentions malhonnêtes que on trouve sur le Web… Il me suffria de dire la vérité pour me faire des ennemis. Pas besoin de vouloir la guerre mais simplement dire la vérité. Je ne suis ni psy, ni diplomate et donc je ne vais pas user de mécanismes théoriques pour me faire passer pour un « copain » qui est de votre bord et vous inoculer mon sens logique. Non.
    N’étant pas médecin non plus voici comment je peux faire le plan: l’être humain est un ensemble de cellules. Entre la membrane externe et le noyau il y a le cytoplasme avec le liquide cytosol surtout composé d’eau. La prise de substances (drogue) correspond à une intoxication des cellules. Càd avec la drogue on mute la composante aqueuse du liquide. Le noyau baigne alors dans la drogue au lieu de son milieu naturel. Le drogué plane. Quand la drogue s’épuise avec le temps, il faut recharger par une nouvelle prise sous peine de ressentir un manque. Un manque est le vide fait entre le noyau et la membrane de la cellule. Sans plus aucun support, le noyau « flippe » dans ce vide. Selon la nature de la drogue (marijuana, acide, opium, morphine, héroïne… du doux au plus dur) le résultat en est pour le sujet un enfer d’apocalypse surpassant toutes les tortures (morphine, héroïne). Une chute dans le désespoir et l’épouvante… Les drogues douces ne font pas cela mais elles mènent au spleen (morosité, tristesse) si on ne suit pas un crescendo dans les prises. La tristesse révélée après que la substance sympathique (THC) ait quitté l’environnement physiologique de l’adepte n’est perceptible que un certain nombre de semaines (ou un petit nombre de mois) après la séance d’intoxication. Parfois le sujet ne fait même pas le rapport entre le joint qu’il a fumé avant et la tristesse qu’il ressent parce que le laps de temps dissocie les deux dans ses idées erronnées. Avec des drogues plus dures il s’agit d’une épreuve semblable à celles qui ont été initiées dans les labos nazis sur des victimes pour des expériences. CELA c’est la vérité. Et voila ce qui justifie la pénalisation de la drogue. Vous êtes prévenus. Et il faudra arrêter d’entraîner la quidam sur des voies fallacieuses avec des propos débiles tels que ceux que on lit parfois sur le Web. Sinon faites ce que vous voulez pour vous même.

    Répondre
  9. croston

    on peut remarquer encore plus d’incohérence dans la video qui confirme bien la somme d’ inepties parfois lues sur le sujet de « la drogue » sujet nébuleux pour lequel certains affichent n’importe quoi. Dans la video, donc, on parle de chanvre pour le parachute, le papier de la constitution et la machine à laminer les fibres. Mais on ne dit pas que c’est du chanvre chènevis qu’il s’agit. Pas du cannabis. Le chanvre chènevis ne contient que très peu de THC. Le speech ne précise pas la similitude d’apparence du chanvre cannabis et du chanvre chènevis, ce dernier étant exploité dans l’industrie textile par exemple… Tout est faux dans cette vidéo.

    Répondre
  10. chahar

    Moi, ce que j’ai à dire, c’est que fumer du cannabis, ou du tabac, c’est mauvais pour les poumons. Ca les crame de l’intérieur petit à petit. M’étonnerait que fumer du cannabis soit bon pour nous. Ensuite, le cannabis est très mauvais pour les nerveux. Mon copain vient de perdre son permis. Il a fait une abstention de 3 semaines de cannabis pour un bilan sanguin. Et vous savez quoi? Il n’a pas fait de crise de spasmophilie en dormant, il n’a pas étouffé en dormant, je l’ai trouvé plus cool et plus réfléchit pendant ces 3 semaines. Et là, il a remis ça, et il est plus tendu, plus agressif. Donc la cannabis, c’est de la merde, pardonnez moi.

    Répondre
  11. melissa

    wow des femme tabasser a cause dla mari…. what the fuck saver vous le nombre de femme qui ce font tabasser a cause dlalcool ou dla drogue dur une quantiter incalculable a l’inverse le weed dsl mais jamais entendu que des femme s’étais fait battre a cause de sa jamais vue de nouvelle ou d’article dans le journal parlent de sa par contre a l’inverse oui énormément alcool crack pilz médicament junkie sa oui j’ai souvent entendu lu vu et subit et non je dit pas sa parce que jen fume je n’en fume pas …… pour seux qui parle negativement du weed ses juste parce vous vous n’aimer pas sa mais si vous penser a tout le reste vous vous renderai contre que ya ben pire que sa dans vie

    Répondre
  12. Christophe

    Il s’inspire complètement du documentaire sur la vie de jack herer l’empereur du chanvre ?

    Répondre
  13. Anne CG

    La marijuana associée avec du tabac augmente considérablement le risque de cancer de l’estomac jeune …

    Répondre
  14. Seychelles

    Bref ALCOOL ,TABAC ,XANAX , morvine , antidépresseurs .,…………………………..,………,…………..ect( bon même très bon )
    Du weed, lol du, bande de blero. de la weed , du cannabis , de la ganja . pas bon diable shetan.
    Vous êtes des moutons qui suivent leur politique à col blanc sous cocaïne. en cour de jugement pour escroquerie lol .
    Pauvre veille France te veux tu encore raciste du à l’origine exotiques de cette plante .
    Bobo bovin . Te meurent tu du foi ,ou des poumons .
    Moi je la fume , elle me consume .
    Tous les jour l’impression d’exister sans XANAX ni antidépresseurs si tu pleure demande nous on va te soulager .
    Ce que les apôtres on fait à la demande de JC.
    Marc(6:13)
    Jean(5:14)
    Mathieu (8:10,14)
    Jean9:6-15)
    Luc8:43-48)
    Et les actes de Thomas
    Qui est tu pour critiquer une plante ancestral ? Toi jeune de ton savoir contrôler par nos politiques à col blanc sous cocaïne .
    Prend seule ton chemin la voie de ta vie est unique ( rastafari ) .

    Répondre
  15. Lara

    Le cannabis reste une drogue qu’on veuille l’entendre ou pas cela fait 10ans que je fumais et je suis en plein sevrage savez vous les réaction ha non pas psychologique mais bien physique transpiration tremblement ect …. Mais le plus dur c’est de ne pas avoir pus manger pendant 1 semaine car mon corp n’ecceptait plus la nourriture je degeulais tous ce que je mangeait a la fin même l’eau je la vomissais donc oui ces une drogue ou l’on peut en devenir dépendant avec un sevrage difficile mais après faut arrêter aussi de ce mentir cela soigne aussi mais avec une prise régulé sans abus et pour de court terme puis pour info en France on met du tabac dans nos joint car la beuh coûte cher et de mauvaise qualité la plupart se mette au shit qui revient beaucoup moin cher et pas pour une question de goût lol a part les meconnaisseurs mdr car le cannabis se fume pure et vous me faite rire oui il y en a qui peuvent être violent par manque de se produit mais bon après croyez se que vous voulez mais la réalité et la mais on croit que se que l’ont veut bien on aime bien se mentir

    Répondre
  16. Marchal

    bonjour..suis pas toxico…..la premiere fois que j’ai fumé un joint, ça m’a fait passer dans un état psychotique, et j’ai tenté de me suicider…Ce risque là est la seule raison valable de limiter l’accès à la marijuana.
    Je n’ai plus fumé ensuite excepté quand je suis allé vivre au Brésil ou on peu fumer de l’herbe, de la vraie.
    Il n’y a pas de dépendance si on fume peu et seulement tous les deux ou trois jours..le temps pour notre organisme d’éliminer le THC..Mais si vous voulez faire un travail de développement personnel…faites une cure avec Ayahuasca….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *